Actualité

Divers

Ça valse chez les sous-traitants d'Apple !

Par Laurence - Publié le

Ces dernières années, Apple semble partagée entre des partenaires de qualité, triés sur le volet, et la nécessité de ne pas s'enfermer dans une relation de mono-client. Ce dernier point offre d'ailleurs une situation fragile pour les deux parties : prix moyennement négociables, risque de pénurie, sans parler des conséquences financières en cas de rupture de contrats (comme on l'a vu pour Imagination) ou des attaques pour abus de position dominante.




Selon Ming-Chi Kuo, il devrait y avoir du changement du côté des sous-traitants de Cupertino, à commencer par le chinois Goertek qui commercerait à assembler des AirPods Pro au cours du premier semestre aux côtés de Luxshare Precision. Ce second fournisseur devrait permettre de répondre au succès grandissant des petits écouteurs blancs.

Luxshare -de son côté- remplacera Quanta Computer en tant que fournisseur exclusif de puces de la série S pour la nouvelle Apple Watch en 2020. Enfin, le fabricant chinois BYD Electronic devrait prendre la place de Quanta Computer. Il assemblerait tous les iPod touch en 2020, et de 10 à 20% des commandes d'iPad non cellulaires.

Ça valse chez les sous-traitants d'Apple !


Source