Actualité

Divers

Environnement et éducation : Jony Ive est "un ange des arbres" pour 130 000 $

Par Laurence - Publié le

Même s'il a quitté Apple, Jony Ive semble toujours très motivé pour défendre l'environnement et l'éducation. L'ex-chief design officer vient de donner quelques 130 000 dollars à l'initiative Be A Tree Angel pour replanter des arbres au Royaume-Uni, et plus particulièrement, des pommeraies vergers dans les écoles. C'est en effet une enveloppe globale de 500 000 dollars dont bénéficieront 4 000 établissement britanniques (à laquelle s'ajoutera la participation de Network Rail à hauteur de 1 300 000 dollars sur quatre ans).

Dans une interview quelque peu surprenante au Daily Mail, il avoue adorer les arbres mais aussi grimper et tomber des arbres, cueillir des fruits ou en planter le plus possible. Avant d'ajouter presque innocemment les arbres sont intrinsèquement bénéfiques pour apprendre et créer. Certains pourront y voir une subtile allusion...

Environnement et éducation : Jony Ive est "un ange des arbres" pour 130 000 $



Il est vrai que le designer a été particulièrement attentif à la végétation entourant l'Apple Park sur plusieurs hectares. Ce dernier possède une forêt résistant à la sécheresse, mais aussi des pommiers, des abricotiers, des cerisiers, des pruniers ou des kaki tout autour de l'anneau.

Rappelons que le 27 juin dernier et après bien des rumeurs, Apple annonçait le départ de Jony Ive. Mais ce n'est que le 28 novembre que son départ a été effectif. Pour autant, ce dernier a créé une société indépendante dans le domaine créatif, et il comptera la firme californienne parmi ses clients. Il reste encore à savoir comment cette nouvelle relation se concrétisera et peut-être assisterons-nous à la naissance d'un nouveau sigle Designed By Lovefrom Jony. Ce départ marque toutefois la fin d'une ère mais aussi l'existence d'une crise profonde au sein de la team, quoique puisse dire CUpertino ou Tim Cook.

Source