Projet "secret" : le retour des satellites chez Apple
Par Laurence - Publié le
Le but serait de
de trouver de nouvelles façons de transmettre des données directement à ses appareils, mais également de s’affranchir de la dépendance aux réseaux de télécommunications classiques et aux opérateurs. Mais il est aussi question d’atténuer les problèmes liés à la couverture réseau, de garantir un suivi de localisation plus précis, d'affiner les cartes et de proposer de nouvelles fonctionnalités.
D'après une source anonyme, l’équipe compterait
une douzaine d'ingénieurs des secteurs de l'aérospatiale, de la conception de satellites et d'antennesavec une échéance sous cinq ans. Malgré tout, un tel projet serait encore à ses premiers balbutiements et pourrait tout à fait être abandonné. À ce stade, aucune direction ou utilisation n’a été finalisée.
En effet, rien n’indique si Cupertino travaille sur le développement de ses propres satellites, sur des installations au sol ou sur d'autres structures. Elle pourrait tout aussi bien avoir signé des partenariats confidentiels. Malgré tout, le journaliste indique que Tim Cook aurait fait de ce programme, une priorité de l'entreprise, et qu’une augmentation des effectifs serait envisagée pour tenir les délais.
Source