Actualité

Divers

Bosch présente ses lunettes connectées "Light Drive"

Par Laurence - Publié le

Le fabricant allemand vient de présenter sur son site, ses Smartglasses Light Drive (BML500P). Si ces lunettes connectées affichent un look un peu rétro, leurs fonctions semblent très utiles pour un quotidien connecté.



A travers une vidéo, on découvre les utilisations possibles au volant (reste à savoir combien de temps il sera possible de conduire avec des smartglasses), en vélo ou à trottinette. Les Light Drive proposent des indications de localisation s'affichant sur l'envers du verre (comme un GPS) ou une liste de course au supermarché. En tapotant doucement sur les branches (au niveau de la jonction), on peut valider certaines options (comme cocher une case sur la fameuse liste).

Parmi les autres utilisations, on trouve :
- alarmes, rappels de calendrier
- messagerie telles que WhatsApp et WeChat
- informations quotidiennes basées sur des notes comme les listes de contrôle des tâches et des achats


D'un point de vue optique, la monture est également compatible avec des verres correcteurs. Elle intègre également une petite batterie, des capteurs optiques. Elle utilise un système de miroirs micro-électromécaniques (MEMS) avec un contrôleur ASIC qui permet de diriger un faisceau lumineux de faible puissance vers l'œil de l'utilisateur.

Bosch présente ses lunettes connectées "Light Drive"

Merci stipus pour l'info ! (qui reçoit un mois VIP !)


Source