Actualité

Divers

Apple documente ses efforts sur la sécurité et la confidentialité

Par June Cantillon - Publié le

Apple met à jour ses pages officielles détaillant les différents systèmes mis en place pour garantir la sécurité et la confidentialité de ses plateformes.

Le guide de sécurité édition automne 2019 dépeint les efforts d'Apple à différents niveaux, comme la sécurité matérielle apportée par la puce T2, les capteurs Face ID et Touch ID, les systèmes mis en place au sein d'iOS/iPadOS/macOS/tvOS et watchOS, ainsi que la gestion des données transitant sur le réseau.

Apple documente ses efforts sur la sécurité et la confidentialité


Apple conçoit la sécurité au cœur de ses plateformes. S'appuyant sur l'expérience de la création du système d'exploitation mobile le plus avancé au monde, Apple a créé des architectures de sécurité qui répondent aux exigences uniques sur iPhone, Apple Watch, Mac et sur les objets conenctés.

Cette année, Cupertino détaille les structures mises en place pour renforcer la sécurité du firmware des Mac, ainsi que les aménagement permettant de localiser des appareils, y compris lorsque ces derniers sont hors ligne. Le document complet, divisé en 9 sections distinctes, compte plus de 150 pages..

Consulter le guide de sécurité Apple 2019