Actualité

Divers

Apple News+ : des résultats moyens pour les éditeurs, compensés par la notoriété d’Apple

Par Laurence - Publié le

Apple News+ sera-t-il indéfiniment le parent pauvre des Services de Cupertino ? C’est bien la question que pose cette nouvelle étude. Selon elle, il n’existe pas de solution miracle aux difficultés des éditeurs -mettant en cause leur modèle économique.

Les réactions sont partagées. Certains se disent heureux d'être disponibles via Apple News +, s’agissant là d’une autre façon d'augmenter les revenus d'abonnement, [...] de générer des revenus supplémentaires et de toucher un public plus international, et ce, même si les résultats sont encore modestes.

Apple News+ : des résultats moyens pour les éditeurs, compensés par la notoriété d’Apple


Un éditeur (anonyme) pense poursuivre l’aventure. Même si les neuf premiers mois se sont révélés ternes, les revenus mensuels perçus ne sont pas négligeables et semblent suffisants pour que l'entreprise envisage de renouveler le contrat l'année prochaine. MoAna Luu, cheffe du contenu et responsable de la création d'Essence, a déclaré que l’augmentation des abonnements était l'une des principales raisons pour lesquelles sa firme avait rejoint Apple News + et qu’elle était, jusqu'à présent, "encouragée" par les résultats. Elle évoque ainsi un vecteur de développement hors des États-Unis.

Elle a également conscience de l’impact et de la force que peut avoir Apple : Il y a toujours beaucoup d'intérêt pour Apple News+ parce que c'est Apple, et il y a cette idée de la menace existentielle des entreprises techs et de leur impact sur les maisons d'édition, mais la vérité est que ce n'est pas si important que cela, surtout si nous voulons réellement développer nos entreprises. Le véritable enseignement sera tiré au bout de la première année, les éditeurs ayant alors la possibilité de rompre leur contrat ou de le poursuivre douze mois de plus.

Source [Via]