Actualité

Divers

Apple veut que ses produits soient accessibles à tous

Par Laurence - Publié le

Sarah Herrlinger, global head of accessibility de Cupertino et membre du conseil d'administration de l'American Foundation for the Blind, vient de donner une interview sur l'accessibilité au sein des produits d'Apple. Dans une approche très classique, elle évoque le rôle essentiel d'Apple, en fournissant une technologie qui peut donner à chacun, une chance d'être un membre productif de la société.

Pour elle, les meilleures fonctionnalités proviennent de l'expérience utilisateur. Elle insiste d'ailleurs sur le rôle clé des retours des clients
. Nous recevons chaque jour une multitude d'e-mails de clients, qui nous posent des questions ou nous font part de commentaires, qui nous ouvrent des perspectives différentes. Ils peuvent signaler des bogues, toutes sortes de choses.

Apple veut que ses produits soient accessibles à tous


Finalement, le plus important pour Cupertino serait de proposer de personnaliser au maximum leurs appareils, via les paramètres. Elle cite ici sur le Dark Mode et l'inversion des couleurs pour aider les personnes dyslexiques.

Ou encore VoiceOver, qu'elle considère comme l'un des plus grands progrès de la firme en matière d'accessibilité. Une technologie conçue pour être disponible dans n'importe quelle situation. Si vous essayez de prendre une photo, elle vous dira combien il y a de visages, leur position. Si vous devez incliner légèrement l'appareil photo, ou comment vous déplacer pour pouvoir prendre une photo mieux cadrée.

Elle est revenue finalement sur les fonctions liées à la santé de l'Apple Watch (ECG, chute, régime alimentaire, etc.) insistant sur la volonté de Cupertino de donner aux gens les outils dont ils ont besoin et de le faire d'une manière respectueuse. A titre d'exemple, elle donne la fonction Ecoute en temps réel qui permet à un iPhone, iPad ou iPod touch d'agir comme un microphone et d'envoyer le son vers des AirPods.

Apple veut que ses produits soient accessibles à tous


Source