Actualité

Divers

L'iMac Pro affiche seulement en 5K sur le Pro Display XDR

Par June Cantillon - Publié le

Avec la commercialisation du Pro Display XDR, Apple avait publié une liste des machines compatibles avec son nouveau moniteur.

La liste officielle comprend le Mac Pro 2019, le MacBook Pro 15 pouces à partir de 2018, le MacBook Pro 16 pouces, l'iMac 21,5 pouces de 2019, et l'iMac 27 pouces de 2019. Les autres machines de Cupertino équipées d'un port Thunderbolt 3 peuvent également afficher sur le Pro Display XDR par le biais d'un des deux modèles d'eGPU Blackmagic doté d'une sortie Thunderbolt 3.

Aujourd'hui, Thomas Grove Carter prévient sur Twitter les possesseurs d'iMac Pro que leur machine sera capable d'utiliser le Pro Display XDR, mais que le moniteur n'affichera qu'en 5K, et non en 6K comme le permet le périphérique. Cette limitation semble pourtant étrange, la Vega 56 intégrée au modèle de base étant certainement largement assez puissante pour de l'affichage en 6K (elle peut gérer deux affichages en 5K à 60 Hz en sus de l'écran de l'iMac Pro selon Apple, et des utilisateurs PC font fonctionner le moniteur 8K up3218k de Dell dessus).

Le Pro Display XDR standard à 5499 euros
Le Pro Display XDR nano-texturé à 6499 euros