Tim Cook poursuit son périple en Thaïlande (et refait le même programme)
Par Laurence - Publié le
Avant de prendre l'avion, il en a profité pour visiter un cockpit avec Goh Choon Phong -CEO de Singapore Airlines- et voir comment intégrer iPadOS au pilotage.
En Thaïlande, il s'est rendu au Way Arun, temple bouddhiste du 18e siècle, situé dans le quartier de Bangkok Yai, sur la rive droite du fleuve Chao Phraya (attention les chaussettes...). Dans un tweet, il a également remercié le photographe thaïlandais Jirasak Panpiansin de lui avoir servi de guide à
travers son objectif. Rappelons que ce dernier est célèbre pour ses magnifiques clichés, pris à l'iPhone. Il est régulièrement mis en lumière par Apple sur les réseaux sociaux.
Fidèles à ses habitudes, Tim Cook a retrouvé le chemin de l'école -celle de Satit-Chula- pour y rencontrer des élèves bénéficiaire du programme
Everyone can create, qui permet aux enseignants d'intégrer le dessin, la musique, le cinéma ou la photographie -via l'iPad.
Quelques heures plus tard, on le retrouve sur le terrain, avec l'équipe nationale féminine thaïlandaise de volley-ball, pour voir comment elles utilisent l'iPad et l'Apple Watch dans leur entraînement.
Il a aussi retrouvé deux lauréats d'une bourse d'étude, octroyée à l'occasion de la WWDC, Kiratijuta et Patcharapon
Et pour finir, il s'est invité à une session Today at Apple, dédiée à Swift Playgrounds, qui se déroullait à Apple IconSiam.
Mais un voyage de Tim Cook ne serait pas parfait sans une escale gourmande. C'est en compagnie de deux célèbres food bloggers Yota et Jira, qu'il est allé goûter quelques spécialités locales, dont l'omelette au crabe !
Source @ Tim Cook