Actualité

Divers

Twitter retarde sa politique de suppression des comptes inutilisés

Par June Cantillon - Publié le

Twitter avait annoncé son intention de supprimer les comptes inactifs et de redistribuer les noms de ces derniers, mais décide finalement aujourd'hui de retarder son action afin de conserver les comptes de personnes décédées.

Cela permettra également aux utilisateurs de s'approprier les intitulés de ces comptes qui seront alors libérés, toutefois la firme ne donne pas de date exacte pour ce second point. Twitter envoie actuellement des mails aux utilisateurs de comptes délaissés (sans activité depuis plus de 6 mois), en les avertissant que sans connexion de leur part avant le 11 décembre, ces comptes deviendront historiques, et le nom d'utilisateur sera rendu disponible (lorsque la société saura gérer le problème de conservation des comptes des défunts).

Selon le porte-parole de la société, dans le cadre de notre engagement à servir la conversation publique, nous travaillons pour nettoyer les comptes inactifs afin de présenter des informations plus précises et plus crédibles auxquellesles utilisateurs peuvent se fier sur Twitter. Une partie de ces efforts consiste à encourager les utilisateurs à se connecter activement et à utiliser Twitter lorsqu'ils enregistrent un compte, comme indiqué dans notre politique relative aux comptes inactifs. Twitter précise également aujourd'hui que seule l'Europe sera touchée par ces changements dans un premier temps.