Actualité

Divers

Disney + et Netflix : à la fin, un seul d’entre eux survivra ? (ou pas...)

Par Laurence - Publié le

Plus qu’Apple TV+, c’est Disney + et ses 10 millions d’abonnés en une journée qui font frémir les analystes. Ainsi, les actions de Disney ont bondi de 8% en une semaine, alors qu’au cours de la même période, les actions de Netflix affichent une hausse de près de 3%. Certains investisseurs se demandent alors si la situation sera indolore ou fatale au second !

King Lip, (Baker Avenue Asset Management) a ainsi indiqué être un consommateur des deux services. Prenant exemple de sa propre famille, il déclare : je peux vous dire que ce que mes enfants regardent sur Netflix n’est pas ce qu’ils regardent sur Disney +. Maintenant, je comprends et le marché réagit à cela en appréciant les actions des deux sociétés. La firme a d'ailleurs acheté en masse des actions Netflix, preuve de sa confiance.

Dans ce combat, Apple fait pale figure. Si elle propose un prix très attractif de 4,99 euros par mois, voire une année de souscription gratuite pour l'achat d'un produit Apple, c'est sur les contenus qu'elle semble la plus faible.

Disney + et Netflix : à la fin, un seul d’entre eux survivra ? (ou pas...)


Source