Actualité

Divers

Le Service Prime coûte cher à Amazon (qui affiche quand même 70 milliards de CA)

Par Laurence - Publié le

Quelques jours avant Apple, Amazon a dévoilé ses derniers résultats, qui s'avèrent inférieurs aux estimations. Apparemment, le service de livraison Prime coûte très cher à la firme, qui a publié un bénéfice net en fort recul (2,1 milliards de dollars, en baisse de 27,6% sur un an).

C'est un gros investissement précise Jeff Bezos en le défendant, mais pour lui sur le long terme c'est la bonne décision pour nos clients. (...) Ils adorent cette option, ils ont commandé des milliards de produits de cette façon cette année. La firme a en effet recruté près de 100 000 personnes au troisième trimestre, pour répondre à cette logistique démesurée. Et les dépenses vont continuer à augmenter puisqu'il est question d'1,5 milliard de dollars au quatrième trimestre, principalement en coûts de transports".

Le Service Prime coûte cher à Amazon (qui affiche quand même 70 milliards de CA)


En revanche, le groupe a enregistré 70 milliards de dollars de chiffre d'affaires, en hausse de 24% sur un an, notamment grâce au Prime day, qui lui a permis de vendre plus de 175 millions de produits dans 18 pays auprès des abonnés Prime. De même, le cloud a rapporté gros avec 9 milliards de dollars, en hausse de 35% (légèrement moins que les 46% de l'an dernier).

Le segment publicité se porte également très bien, avec 3,6 milliards de dollars (+45% sur un an). Amazon est d'ailleurs le seul à attaquer Google sur la publicité numérique associée aux recherches en ligne. Pour le dernier trimestre 2019, le géant devrait bien fêter Noêl et escompte des recettes comprises entre 80 et 86,5 milliards de dollars.

Source