Actualité

Divers

Behind the Record : une campagne pour les oubliés de l'industrie musicale (vidéo)

Par June Cantillon - Publié le

La Recording Academy, société organisatrice des Grammy Awards, lance une campagne pour mettre en lumière ceux qui contribuent aux différents enregistrements.



S'appuyant sur la société australienne gérant les métadonnées Jaxsta et sur la coopération d'artistes de renom comme Billie Eilish, diplo ou Anderson .Paak, la campagne Behind the Record met en avant ceux que l'on trouve (parfois) dans les crédits, qu'ils soient musiciens de studio, réalisateurs, compositeurs ou techniciens qui ont œuvré sur un enregistrement.

En sus, le système permet de rechercher ces personnes et de consulter les titres qui ont profité de leurs talents, afin de permettre de contacter les artistes idoines, et de faciliter les futures collaborations. Jacqui Louez Schoorl, le dirigeant de Jaxsta, ajoute nous sommes fiers d'être le partenaire de données de la campagne Behind the Record de la Recording Academy, car elle cadre parfaitement avec la mission de notre société qui consiste à donner du crédit aux personnes talentueuses qui créent la musique que nous aimons.