Actualité

Divers

Une souris sympa

Par Didier Pulicani - Publié le

Vous le savez, les souris sans-fil sont devenues en quelques années LA norme pour les pointeurs numériques. A tel point que la plupart des gros producteurs (Microsoft, Logitech...) ne produisent presque plus de souris avec cordon. Et bien que le grand public n'y soit pas aussi sensible que les professionnels, le fil a encore bien des atouts.

En effet, une souris avec fil est plus réactive (il y a beaucoup moins de latence) et souvent plus précise, car les débits sont "relativement" plus élevés. Ça permet d'exploiter des capteurs plus puissant et donc d'avoir une meilleur qualité de glissement. Ceci est très sensible dans les jeux vidéo, ou dans le graphisme, domaines dans lesquels la souris est un accessoires majeur.

Je suis donc parti à la recherche de pointeurs avec fils. Chez Microsoft, c'est un peu le drâme : à part l'antique IntelliMouse à 5 boutons qui existe depuis de nombreuses années, il n'y a rien de bien neuf. Les rares nouveautés sont assez pauvres en boutons (3 maxi, molettes comprise !).

Par contre, chez Logitech, il y a ce petit bijou :

Une souris sympa


Oh, elle n'a rien de bien extraordinaire. 5 boutons, une molette cliquable, et un design assez sympa. Elle a surtout un excellent capteur (aucun chiffre n'est toutefois communiqué, mais Tom'sHardware l'a estimé parmi les meilleurs du marché.) La souris est entièrement paramétrable via les drivers pour Mac OS X (fournis). Bref, c'est un peu la souris idéale pour les graphistes, mais aussi les joueurs de tous poils, du moins ceux qui ne veulent pas encore passer au sans-fil, pour des raisons tout à fait louables ;-)

C'était le conseil hardware du jour du Gros !

• Par ici !