Messages : Siri pourrait utiliser par défaut des apps tierces, en fonction de nos habitudes
Par Laurence - Publié le
Actuellement il est nécessaire de préciser le service souhaité via une commande vocale, ce qui ne serait bientôt plus nécessaire. Cette nouvelle fonction commencerait par s'appliquer aux messages, avant d'inclure les appels téléphoniques.
Cette flexibilité de Siri pourrait être un début de réponse aux critiques lancées dernièrement contre Cupertino. La firme est en effet accusée de trop promouvoir ses propres applications au détriment de services concurrents. Le mois dernier, elle avait déjà modifié ses algorithmes de recherche sur l'App Store pour améliorer la visibilité d'applications tierces (et moins favoriser les siennes).
Au delà, cette modification pourrait également être liée aux vastes enquêtes anti-trust menées contre les firmes techs. De même, à l'occasion de son passage en Europe, Tim Cook a également abordé le sujet en contestant toute situation monopolistique de la part d'Apple. Pour lui, il existe une concurrence suffisamment forte sur tous les marchés où Cupertino est présente, si bien qu'on ne peut
raisonnablementparler de position dominante.
Source