Actualité

Divers

carOS : Apple bosse sur la sécurité des véhicules à l'arrêt (avec ou sans conducteur)

Par Laurence - Publié le

Décidément, depuis l'abandon du Projet Titan, Apple n’en finit plus de travailler sur les systèmes de conduite autonome, vu les nombreux brevets déposés et délivrés. Aujourd'hui, la firme se penche sur un sujet crucial : le stationnement d'une voiture.

Mais il ne s'agit pas ici d'aide au stationnement mais d'un système permettant de sécuriser son véhicule à l'arrêt, à savoir un avertissement de collision. Pour Cupertino, l’intérêt croissant suscité par la conduite autonome a conduit à l’installation de différents types de capteurs. Ils peuvent comprendre des radars, des capteurs à ultrasons, des caméras à lumière visible ou infrarouge, ou des dispositifs de type Lidar.

L'originalité de ce système est de fonctionner que le véhicule soit à l'arrêt ou sans surveillance. Dans ce cas, une action peut être sélectionnée pour éviter la collision éventuelle, telle qu'un avertissement visuel ou sonore, un message communiqué à l’autre véhicule voire même un mouvement automatisé du véhicule (même si on ne sait pas vraiment lequel).

carOS : Apple bosse sur la sécurité des véhicules à l'arrêt (avec ou sans conducteur)


Source