Goldman Sachs et Apple : il y a comme une friction sur Apple TV+
Par Laurence - Publié le
Ainsi, Rod Hall, analyste, a émis des doutes sur l'année gratuite attribuée en contrepartie de l’achat d’un produit Apple (comme les récents iPhone11, iPhone 11 Pro/Pro Max). Ne mâchant pas ses mots, il critique carrément les méthodes comptables utilisées, affirmant qu'elles induiraient forcément une baisse des marges et des bénéfices bruts, ce qui
entraînerait une baisse des prix de vente moyens pour les iPhone et autres appareils Apple, mais une croissance plus rapide du segment des services de la société.
Et pour une fois, Apple ne s'est pas contentée de garder le silence, rétorquant qu'elle
ne s'attend pas à ce que l'introduction de Apple TV +, y compris le traitement comptable du service, ait un impact significatif sur ses résultats financiers. Une telle réponse -même très mesurée- est donc exceptionnelle.
Pour Cupertino, Goldman Sachs n’est pas tout à fait une banque comme les autres. Outre Apple Card, cette dernière a souscrit plus d'émissions d'obligations pour Apple au cours des dix dernières années que toute autre banque d'investissement, pour un montant total d'environ 44 milliards de dollars. Elle est également contactée pour des conseils sur des investissements, dans le cadre de fusions et d’acquisitions, à venir, comme ce fut le cas lors de l’acquisition de la majorité des activités de modem pour smartphone d’Intel.
Source