Actualité

Divers

Apple lit dans les lignes de la main (après Face ID et Touch ID, bientôt Palm ID)

Par Laurence - Publié le

Si Apple s'est montrée particulièrement innovante sur ses systèmes d'identification biométrique, elle ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Elle travaille en effet pour renforcer Face ID, et résoudre le problème des faux positifs notamment avec l'identification des vrais jumeaux pour les iPhone.

Apple vient de déposer un brevet portant un système de Touch ID agrandi, puisqu'il permettrait d'identifier un utilisateur en lisant le réseau veineux sur la paume de la main. Ce nouveau système d'identification biométrique pourrait être utilisé sur iPhone, iPad mais aussi Apple Watch. En dehors du principe, le brevet se veut assez technique avec des capteurs infrarouges permettant de balayer la peau et d'établir une cartographie veineuse précise.

Mais Cupertino n'est pas la première à lire les lignes de la main. A la dernière MWC, LG avait présenté son G8 ThinQ, doté de sa nouvelle technique d’identification biométrique. Outre un déverrouillage via un capteur d'empreintes digitales ou faciale, le Coréen a ainsi proposé la lecture de la paume de la main via un capteur ToF. Répondant au nom de Hand ID, ce dernier examinera le réseau veineux de son utilisateur pour le déverrouillage.

Apple lit dans les lignes de la main (après Face ID et Touch ID, bientôt Palm ID)

Source