Actualité

Divers

Apple Music, Spotify : un million d’abonnés US en plus par mois depuis le 1er janvier 2019

Par Laurence - Publié le

Les Services ont le vent en poupe, notamment les plateformes de streaming comme Apple Music et Spotify. Selon la RIAA (Recording Industry Association of America), ces dernières ont enregistré une croissance exceptionnelle aux USA, avec plus d'un million d'abonnés par mois au cours du premier semestre 20019.

Ce faisant, elles représentent désormais 80% des recettes totales de l'industrie de la musique aux États-Unis, et les revenus provenant des abonnements payants ont d’ailleurs augmenté plus rapidement que ceux des services financés par la publicité.

Apple Music, Spotify : un million d’abonnés US en plus par mois depuis le 1er janvier 2019


D’après The Wall Street Journal, le chiffre d’affaires de la musique enregistrée aux États-Unis a progressé de 18% à 5,4 milliards de dollars au premier semestre de l’année, sous l’effet de la croissance du nombre d’abonnements aux services de streaming […]

Les revenus provenant de la diffusion en continu aux États-Unis (y compris les abonnements payants et les options financées par la publicité) ont augmenté de 26% pour atteindre 4,3 milliards de dollars au cours de cette même période, ce qui représente 80% des revenus du secteur.

Les abonnements payants ont augmenté de 31% pour atteindre 3,3 milliards de dollars, soit 62% du total des revenus de l'industrie de la musique. Parallèlement, le chiffre d’affaires généré par les services de streaming à la demande financés par la publicité, tels que YouTube et l’accès gratuit à Spotify, a progressé de 25% en un an, pour atteindre 427 millions de dollars.

Les vinyles ont été le seul point positif au niveau des ventes physiques qui sont plutôt médiocres, ils ont progressé de 13% à 224 millions de dollars, soit 4% du total des revenus de la période.


Source