Apple Music, Spotify : un million d’abonnés US en plus par mois depuis le 1er janvier 2019
Par Laurence - Publié le
Ce faisant, elles représentent désormais 80% des recettes totales de l'industrie de la musique aux États-Unis, et les revenus provenant des abonnements payants ont d’ailleurs augmenté plus rapidement que ceux des services financés par la publicité.
le chiffre d’affaires de la musique enregistrée aux États-Unis a progressé de 18% à 5,4 milliards de dollars au premier semestre de l’année, sous l’effet de la croissance du nombre d’abonnements aux services de streaming […]
Les revenus provenant de la diffusion en continu aux États-Unis (y compris les abonnements payants et les options financées par la publicité) ont augmenté de 26% pour atteindre 4,3 milliards de dollars au cours de cette même période, ce qui représente 80% des revenus du secteur.
Les abonnements payants ont augmenté de 31% pour atteindre 3,3 milliards de dollars, soit 62% du total des revenus de l'industrie de la musique. Parallèlement, le chiffre d’affaires généré par les services de streaming à la demande financés par la publicité, tels que YouTube et l’accès gratuit à Spotify, a progressé de 25% en un an, pour atteindre 427 millions de dollars.
Les vinyles ont été le seul point positif au niveau des ventes physiques qui sont plutôt médiocres, ils ont progressé de 13% à 224 millions de dollars, soit 4% du total des revenus de la période.
Source