Actualité

Divers

Apple Tag : pour Tile, la concurrence d'Apple est bien réelle

Par Laurence - Publié le

Au vu des dernières rumeurs, Tile, la firme qui distribue les petits boitiers éponymes, semble avoir quelques sueurs froides. Le secteur des traqueurs -déjà bien concurrentiel- risque de voir arriver un adversaire de taille, en la présence d'Apple.

En juin dernier, certaines rumeurs lui prêtaient le développement d'un produit similaire, qui permettrait de localiser certains objets (smartphone, clés, doudou, sac, bagages...). Depuis, le code d’iOS 13 confirmerait la chose, de même qu’un brevet déposé auprès de l’USPTO. En outre, Cupertino pourrait dépasser les limites des Tile en se basant sur sa gigantesque base d'utilisateurs.

Apple Tag : pour Tile, la concurrence d'Apple est bien réelle


L'Apple Tag contiendrait en effet une balise, qui -une fois rattachée à un compte iCloud- aurait la possibilité d'envoyer des notifications à un iPhone (ou un autre appareil pommé connecté) via Bluetooth. Soit pour indiquer une distance trop grande (périmètre de sécurité), soit pour être retrouvée.

Quoiqu'il en soit, Tile prend la menace très au sérieux, et multiplie -depuis quelques semaines- les partenariats avec des sociétés comme Bose ou Skullcandy pour intégrer sa technologie aux produits de ces firmes (et se développer autrement). Dans le même ordre d'idées, Tile soigne sa communication, étant particulièrement généreuse avec la presse (US).

Elle a ainsi envoyé des écouteurs Bose Soundsport (intégrant sa technologie) au journaliste de Bloomberg, Mark Gurman , avec un petit billet bien senti : Que vous soyez sur le chemin de Cupertino ou que ce soit votre dernière aventure de l’été, n’oubliez pas vos écouteurs avec Tile intégré, qui vous permettra de les retrouver facilement où que vous alliez...

Source