Actualité

Divers

Apple Pay ne pèserait que 9% aux États-Unis (loin derrière PayPal)

Par Laurence - Publié le

Si l’adoption d’Apple Pay progresse rapidement dans plusieurs grands marchés internationaux, elle végéterait encore un peu aux États-Unis, de même que l'ensemble des paiements mobiles. Par comparaison, en 2018, 80% des consommateurs chinois auraient payé via leur smartphone (WeChat Pay et AliPay), bien au-dessus du 10% américain.

Apple Pay ne pèserait que 9% aux États-Unis (loin derrière PayPal)


Plus précisément, Apple Pay ne compterait que pour 9% des transactions payées en ligne aux USA (contre 17% de taux d'adoption en Chine). En comparaison, 44% des consommateurs américains auraient utilisé PayPal. Bonne nouvelle pour l’Apple Card, le cabinet Bain -en charge de l'étude- note que les Américains ne sont pas motivés pour abandonner leurs cartes de crédit au profit d'une solution de paiement mobile (qui nécessite de plus un investissement de la part des commerçants pour se doter d'un terminal compatible).

En effet, les habitudes de consommation font que les utilisateurs outre-atlantique n'utilisent quasiment que du crédit, un filon sur lequel surfent allégrement les banques en proposant un système de fidélisation avec les cartes. Apple l'a bien compris en proposant également Daily Cash sur l’Apple Card.

Source