Actualité

Divers

Apple travaille toujours sur son carnet de santé virtuel (et le suivi médical)

Par Laurence - Publié le

Même si le département Santé d'Apple serait victime de nombreux départs -certains évoquent d'obscures raisons RH-, il continue son développement, via un nouveau partenariat avec Allscripts, un fabriquant de produits dédiés à la santé. En pratique, l'app Santé se doterait d'une interface particulière avec la plate-forme et les appareils Allscripts.

Paul Black, CEO d’Allscripts, a qualifié l’accord d'initiative positive visant à encourager les patients à jouer un rôle actif dans leur parcours santé. Grâce à l'app Santé sur l'iPhone, les patients peuvent devenir des membres plus actifs de leur propre équipe de soins. Les dossiers de santé sur iPhone permettent aux individus de gérer la manière dont leurs propres données de santé sont stockées et utilisées.

Apple travaille toujours sur son carnet de santé virtuel (et le suivi médical)


Même si cet accord est réservé aux USA, son existence montre la nouvelle ligne directrice de Cupertino et sa volonté de se diversifier dans d'autres Services et d'autres secteurs. L'Apple Card en est une parfaite illustration. Ce nouveau partenariat illustre bien l’approche d’Apple dans ce domaine. Elle entendrait ainsi jouer un rôle toujours plus actif dans le parcours Santé, en améliorant le quotidien et en créant une certaine forme de dépendance -il ne faut pas le nier. Il s’agirait finalement d’un autre type de Services, que les utilisateurs auraient encore un peu peur d’utiliser, par rapport à la confidentialité des données.

Le mois dernier, on apprenait qu'Apple testait une API afin d'intégrer des données relatives aux soins dans l'application Santé. De même, plus tôt cette année, la firme s'était également associée au Département américain des anciens combattants pour proposer un accès aux dossiers médicaux depuis l'iPhone.

Source