De la Pomme à la sauce soja : Apple dévoile un programme de certification solaire en Asie
Par Laurence - Publié le
Cette alliance va s’inscrire dans le programme de certification Green-e en Asie. Celui-ci permet aux entreprises et aux particuliers d'acheter des énergies propres vérifiées et de choisir des produits et services durables. Le premier bénéficiaire est d’ailleurs Wan Ja Shan Brewery (renommé pour sa sauce soja).
Le projet, situé dans le sud de Taïwan, débutera dès la fin de l'année et occupera une superficie totale de 50 000 mètres carré. Jennifer Martin, CEO du CRS est bien évidemment
enthousiaste à l'idée de lancer sa norme d'énergie renouvelable Green-e à Singapour et à Taiwan avec le soutien d'Apple. Les nouvelles normes de Singapour et de Taïwan et les projets pilotes d'Apple créeront des possibilités d'accroître rapidement le développement et l'adoption de l'énergie renouvelable dans toute l'Asie.
Du côté de Cupertino, il s’agirait de son premier projet « vert » avec un tiers, en dehors de sa propre chaîne de fabrication et d'approvisionnement. Rappelons que celui-ci est destiné à alimenter ses installations, conformément à son programme 100% renouvelable.
Source