Actualité

Divers

Apple TV+ : une lecture hors connexion possible mais limitée (comme les autres apps)

Par Laurence - Publié le

Depuis le début de la semaine, les annonces concernant le nouveau service d'Apple se multiplient, entre certains contenus (The Morning Show), le prix (moins de 10 dollars) ou la date de lancement (avant Disney +, annoncé lui pour le 12 novembre).Il est aujourd'hui question -sans réelle surprise- de lire du contenu hors connexion, une fonction que l'on retrouve sur toutes les apps de streaming.

Comme ses concurrents, le système connaîtra quelques limites de visionnage et de téléchargement de contenus. Ainsi, la dernière bêta de macOS Catalina cache quelques indices. Si pour l’instant les différentes restrictions ne sont pas définies, elles devraient être basées sur le type d'abonnement souscrit (logique), la configuration (partage familial) ou les périphériques enregistrés.

Apple autoriserait apparemment le téléchargement de vidéos mais en restreindrait le nombre total. Cette limite se ferait par émission ou par film. Ainsi, il ne serait pas possible de télécharger la même vidéo sur plusieurs appareils. Le nombre de connexions simultanées serait également plafonné. L'app fournirait des messages types : par exemple, pour télécharger cet épisode de "The Morning Show ", supprimez-le d'un autre appareil et essayez à nouveau. Somme toute, rien de très original...

Apple TV+ : une lecture hors connexion possible mais limitée (comme les autres apps)


Source