RH : le département Santé d’Apple ne serait pas au top de sa forme
Par Laurence - Publié le
Depuis de nombreux mois, ce segment est devenu une des priorités pour la firme. Entre détection des problèmes cardiaques ou ECG, l’Apple Watch Series 4 serait un succès auprès des spécialistes de la santé. Mais, d’après CNBC, il existerait en fait une sorte de fracture entre l’équipe et la Direction.
Jusqu’à présent, les efforts de la firme se sont concentrés sur des fonctionnalités destinées aux utilisateurs d’iPhone et d’Apple Watch. Mais certains employés estiment qu’il existe une opportunité
de relever de plus grands défis avec le système de santé, tels que les dispositifs médicaux, la télémédecine et les paiements pour soins de santé, un avis qui ne serait pas entendu dans les hautes sphères de Cupertino. Les sujets de frustration se succèdent, comme le développement de Beddit (acquis en 2017).
Arguant d’un manque de reconnaissance, les départs s’enchaineraient. Mais le problème serait plus profond. Après enquête, le moral des employés serait au plus bas, et Jeff Williams -qui supervise le secteur- aurait mené de nombreux entretiens individuels pour aider à résoudre le problème.
Vu son ampleur, la tâche a également été dévolue à Kevin Lynch (qui supervise les logiciels) Eugene Kim (qui s’occupe de l’Apple Watch) et Sumbul Desai (qui dirige les cliniques de santé AC Wellness d’Apple, l’application ECG sur Apple Watch, la stratégie générale en matière de santé et l’étude Apple Heart). Malheureusement, ces mesures n’auraient pas endigué la fuite des employés...
Source