Actualité

Divers

L’iPhone, l’iPad et l’Apple TV seront parfaitement compatibles avec Disney +

Par Laurence - Publié le

Sur les deux sorties de cette année, Disney a pris un peu d’avance sur Apple, en fournissant la date de lancement (12 novembre aux USA, suivis le 19 novembre du Canada, des Pay-Bas, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande) et le prix des abonnements (aux USA6,99 $ par mois ou 69,99 $ l’année pour la formule classique, 12,99 $ par mois pour le trio de Disney +, Hulu et ESPN + et pour les autres pays, 8,99 $ US par mois ou 89,99 $ par an).

Mais le plus important a été de négocier pour conclure des accords mondiaux qui permettront aux consommateurs d'accéder à Disney + via de nombreux périphériques. Ainsi, les films Marvel, Pixar, Disney, etc. seront disponibles sur Apple TV (tvOS), l’iPad (iPadOS), l’iPhone (iOS) et tous les navigateurs web. On pourra également les retrouver sur les appareils mobiles Android, Android TV, Chromecast, les navigateurs Web de bureau, la Playstation 4, les lecteurs de streaming Roku, les Roku TV et enfin la Xbox One.

Si Amazon et sa gamme Fire TV est le grand absent de cette liste, rien n’indique que Disney ne procèdera pas à une mise à jour afin d’ajouter de nouveaux périphériques compatibles. Disney a indiqué que les clients pourront s'abonner au service directement sur plusieurs plates-formes (Apple devrait donc récupérer ses 30% habituels et autres prélèvements). Disney prévoit également d’intégrer son contenu à l’application Apple TV afin que les films, les originaux et les émissions figurent parmi les suggestions de vidéos à regarder.

L’iPhone, l’iPad et l’Apple TV seront parfaitement compatibles avec Disney +


Source