Actualité

Divers

Apple a obtenu plus de 2000 brevets en 2018 aux USA (plus ou moins dans le top 10)

Par Laurence - Publié le

Pour apprécier le développement d'une entreprise (notamment tech), le nombre de brevets déposés peut être un indicateur fiable. Ainsi, en 2018, Apple a obtenu plus de 2 000 brevets aux USA (en baisse de 3% par rapport à l'année dernière).

Une petite discussion subsiste concernant le nombre exact, l’Association des propriétaires de la propriété intellectuelle (IPO) a déclaré que le nombre de brevets délivrés à Apple en 2018 par l’Office américain des brevets et des marques (USPTO) était de 2 147, ce qui le classait au 11e rang.

En revanche, l'IFI, une société spécialisée dans la fourniture de données de brevets à l'industrie, a obtenu des résultats légèrement différents. Elle décompte 2 160 brevets accordés à Cupertino, ce qui la placerait au 9e rang, une différence qui peut apparaître comme minime. En revanche, les deux classements s'accordent sur le trio de tête, avec IBM, Samsung et Canon.

Il reste à savoir si elle compte (ou pas) développer certaines de ses techniques ou simplement les protéger de la concurrence.

Apple a obtenu plus de 2000 brevets en 2018 aux USA (plus ou moins dans le top 10)


Source