L’Apple Card coûterait 350$ par client à Goldman Sachs (+ CGU Apple)
Par Laurence - Publié le
En fonction de cette somme et des CGU (aucun frais et des taux d’intérêt les plus bas pour les USA), il faudrait quatre ans en moyenne avant que la banque d’investissement puisse générer un profit sur un utilisateur. Sur la première moitié de 2019, Goldman Sachs aurait déjà dépensé des sommes considérables : environ 275 millions de dollars pour des procédures liées au grand public et 1,3 milliard de dollars pour les services à la consommation.
Tout ces investissements inquiètent les spécialistes du secteur, les analystes de Nomura estiment ainsi que
le portefeuille d’Apple Card peut générer des revenus plus faibles et faire face à des pertes plus importantes que la moyenne du secteur. Et ce d’autant que la carte en titane serait accordée bien plus facilement qu’une autre carte de crédit.
Juste avant le vrai lancement, Apple en a profité pour expliquer un peu le processus, et notamment les éventuelles raisons d'un refus. Sur une nouvelle page intitulée
How your Apple Card application is evaluated, Elle détaille son programme, et propose de découvrir
les critères clés utilisés pour déterminer si [une] demande est approuvée ou refusée. Elle fournit également des suggestions sur la manière dont les clients potentiels pourraient améliorer leurs chances d'être acceptés.
Source