Actualité

Divers

Les Services et les Wearables vont dépasser l’iPad et le Mac en 2020

Par Laurence - Publié le

Lors des derniers résultats d’Apple, deux catégories ont nettement dépassé les autres, d’un coté « les Services », de l’autre « les Wearables, Home & Accessories » (l’ex-rubrique « autres produits » qui comprend notamment les Apple Watch et les AirPods). Depuis plusieurs mois, les analystes se penchent sur le devenir de ces deux segments, et selon Above Avalon, ces derniers devraient dépasser l’iPad et le Mac d’ici 2020.

Ainsi, Neil Cybart souligne en termes de chiffre d’affaires, les activités Wearables d’Apple ont atteint un taux de croissance annuel de 16 milliards de dollars, avec une croissance allant de 55% à 60%. Au rythme actuel, les technologies Wearables dépasseront à la fois l'iPad et le Mac vers la fin de 2020 pour devenir la troisième plus grande catégorie de produits derrière l'iPhone et les services en termes de revenus […]

Pour lui, les deux produits phares (Apple Watch et AirPods) représentent 60 des 70 millions des ventes de la section Wearables, Home & Accessories d’Apple. Il prédit même un accroissement des ventes grâce notamment à l’écosystème composé d'un milliard d'utilisateurs et de près de 1,5 milliard d'appareils, qui procure à Cupertino une immense base installée.

Les Services et les Wearables vont dépasser l’iPad et le Mac en 2020


Mais il poursuit en estimant que les technologies des Wearables génèrent presqu’autant de revenus que les Services (montants en dollars). Aucun consensus ne s’attendait à ce que cela se produise, car les Services se positionnaient comme le moteur de la croissance d’Apple. Il est clair que les financiers ont passé trop de temps sur l’autoroute des Services qu’ils en ont manqué la sortie pour les Wearables.

Il rappelle toutefois que la firme bénéficie à la fois d’un prix moyen par produit (ASP) plus élevé pour l’Apple Watch et les AirPods, mais également d'une croissance toujours soutenue des ventes -contrairement à l’iPhone qui compense la chute des ventes par un ASP élevé. Avec une médaille d’or pour les AirPods, la croissance des ventes unitaires est spectaculaire à 80% !

Source