Actualité

Divers

Bill Gates pique une pointure de l’équipe Santé d’Apple (détection de la démence)

Par Laurence - Publié le

Parmi les travaux d’envergure, Apple ne cache pas ses ambitions dans le domaine de la Santé, elle aurait même des dizaines de médecins travaillant au sein de cette division. Parmi eux, se trouvait le Dr Andrew Trister, un des vétérans de l’équipe qui était en charge des projets spéciaux depuis 2016. Un des derniers bébés -la détection précoces de démence via l’Apple Watch et l’iPhone- vient d’ailleurs d’être publié.

Or, ce dernier vient de quitter Cupertino pour travailler au sein de la Fondation Bill & Melinda Gates et y tenir un rôle sans précédent dans l’investissement pour des projets de santé numériques visant à avoir un impact mondial. Confirmant ce nouveau poste dans une interview avec CNBC, il n’a toutefois pas développé la nature exacte de ce dernier, même s’il avoue certaines affinités avec les consultations virtuelles, le suivi de grossesse, les outils portables de diagnostic ou l’IA.

Bill Gates pique une pointure de l’équipe Santé d’Apple (détection de la démence)


Dernièrement, Apple s'est faite un peu plus discrète sur ce domaine -même si Tim Cook a annoncé que la santé deviendrait la plus grande contribution d’Apple à l’humanité. En effet, cette année semble plus marquée par le lancement de nouveaux Services grand public comme Apple News+, Apple TV+ ou encore l’Apple Card.

En revanche, on a pu constater un certain nombre de départs -plutôt conséquents comme Jony Ive ou Angela Ahrendts- mais le département Santé d’Apple a également connu son lot de chaises musicales avec le départ de Warris Bokhari (vice-président de la prestation des soins numériques), Robin Goldstein (également aux projets spéciaux dans le domaine de la santé), Anil Sethi ou Stephen Friend.

Source