Actualité

Divers

Mais que peut bien faire Apple de tous ces brevets pour l’Air Power ?

Par Laurence - Publié le

Fin mars 2019, Apple abandonnait l’Air Power, son projet de chargeur sans fil, invoquant des raisons de sécurité. Mais les utilisateurs n’avaient pas vraiment attendu avant de se tourner vers des produits tiers, comme celui que nous vous présentions fin juillet.

Mais, l’USPTO continue de publier régulièrement des brevets pour le compte d’Apple, portant sur cette technologie, comme celui-ci sur des systèmes de transfert de puissance par induction pour des dispositifs électroniques grand public. D’ailleurs, ce dernier -plutôt intéressant- détaille un procédé qui permettrait de déterminer le nombre de bobines à activer en fonction du nombre d’appareils à charger ou de la puissance à donner.

Pour autant, l’Air Power est-il définitivement enterré ou renaîtra-t-il de ses cendres sous une autre forme ? En effet, il est aussi question d’intégrer un système de charge par induction sur un MacBook / Pro (pour un iPhone ou une Apple Watch par exemple), ou encore de modifier celui de l’iPhone (pour charger ses AirPods 3) ? A moins, qu’il ne s’agisse de dossiers en souffrance ou de moyens de brider la concurrence...

Mais que peut bien faire Apple de tous ces brevets pour l’Air Power ?


Acheter le AirPower de la vidéo (~26€)
Le chargeur UGreen 18W (13,99€)


Par ici le AirPower Mini !




Source