Actualité

Divers

Apple attaquée en justice pour écoutes illégales de Siri

Par Laurence - Publié le

La confidentialité reste un des sujets les plus délicats du moment et la récente affaire des enregistrements continue de faire parler d’elle. Ainsi, Apple est poursuivie pour enregistrement illégal et intentionnel de communications confidentielles de particuliers sans leur consentement -via Siri de fin 2011 à nos jours.

Le recours, déposé le 7 août, soutient que la firme aurait enfreint plusieurs lois californiennes. Il s’agirait d’une réponse à l’article du Guardian sur certaines pratiques de Cupertino. Cette dernière -dans le cadre de son contrôle de qualité- enregistrait des requêtes Siri pour déterminer l’acuité d’exécution de son assistant. Pour autant, certains auraient été déclenchés par erreur.

Depuis, Apple a suspendu cette partie du programme pour ouvrir une enquête interne. Concomitamment, Google faisait de même mais les raisons seraient davantage liées à une enquête en cours de l’UE suite à des fuites dans les Pays-Bas. Cupertino a également annoncé la sortie prochaine d’une mise à jour logicielle qui permettra aux utilisateurs de choisir s’ils participent ou non à ce processus.

Apple attaquée en justice pour écoutes illégales de Siri


Source