Goldman Sachs dévoile le contrat client pour l’Apple Card
Par Laurence - Publié le
Tout d’abord, pour être éligible, il faut disposer d’un AppleID avec une authentification à deux facteurs. Les paiements seront effectués via un compte Apple Cash ou un compte bancaire situé aux États-Unis (pour l’instant). Goldman Sachs précise bien qu’elle n'émettra pas de cartes liées à un compte au nom d'une autre personne (rappelons que les comptes joints ne pourront bénéficier aux deux conjoints et que l’Apple Card est nécessairement nominative).
Le contrat client indique que la carte ne peut pas être utilisée pour acheter de la crypto-monnaie telle que du Bitcoin, des jetons de jeux de casino, des paris sur une piste de course ou des billets de loterie. Une position qui ne surprend guère au vu des CGV d’Apple.
Aucune activité illégale ne doit être faite du compte et il est expressément interdit de jailbreaker un périphérique associé à une Apple Card, à défaut de quoi, cela entrainera la fermeture du compte Apple Card :
Vous reconnaissez que l'utilisation d'un appareil éligible modifié en relation avec votre compte est expressément interdite, constitue une violation du présent contrat et pourrait entraîner le refus ou la limitation de votre accès à ou la fermeture de votre compte, ainsi que de tout autre recours disponible en vertu de cet accord.
Le document liste ensuite comment les comptes peuvent être utilisés, les détails de la limite de crédit, les appareils éligibles, les retours, les informations de paiement, les frais (il n’y en a pas), etc. On trouve également les règles en matière de retraits quotidiens et la fameuse fonction de fidélisation. Les produits achetés directement auprès d’Apple permettront d’obtenir 3% de la transaction, les achats Apple Pay 2% et toutes les autres transactions 1%. Si une transaction remplit deux catégories, par exemple un achat Apple Pay dans un Apple Store, les clients obtiennent le paiement le plus élevé.
Enfin, le document contient des informations détaillées sur les taux d’intérêt, la collecte des soldes quotidiens, le calcul des paiements minimaux et le paiement à effectuer pour éviter une majoration, etc. -le tout fonctionnant de la même manière que pour toute carte de crédit standard.
D’ailleurs, par un autre curieux hasard, quelques chanceux ont reçu un mail ce soir pour créer leur Apple Card.
Source 1, 2 et 3