Actualité

Divers

macOS représenterait moins de 9% des utilisateurs (iOS presque 30%)

Par Laurence - Publié le

Juste après la présentation des résultats de Cupertino, les financiers se creusent la tête pour pallier l'absence d’information sur le volume de ventes des produits d’Apple. D’autres indicateurs permettent toutefois de jauger de la bonne santé financière de la firme, comme les données mensuelles de NetMarketShare.

A la différence d’autres cabinets d’analyses, cette firme propose des estimations plutôt fiables car elle se base pas sur les ventes, mais sur l'activité web des utilisateurs des différentes plateformes. Elle se fonde sur un très large échantillonnage en fonction des données des visiteurs des 40 000 sites Web gérés par leurs clients.

macOS représenterait moins de 9% des utilisateurs (iOS presque 30%)


Elle constate ainsi de légères variations sur les parts de marché détenues par macOS et iOS. Mais il ne s’agit pas d’écarts très importants, ou même « significatifs ». Ainsi, macOS serait passé sous les 9% et détiendrait 8,98% du marché des systèmes d’exploitation pour ordinateurs de bureau / portables, contre 9,15% en juin (et 9,11 il y a un an). Windows dominerait toujours avec 88,45%.

Au niveau des smartphones, iOS repartirait à la hausse et passerait de 27,9% en juin à 29,66% en juillet. Android reste en tête avec une part de marché de 69,78%. Pour les tablettes, la répartition est différente, iOS étant beaucoup plus présent avec 39,47% (l’iPad mini 5 et l’iPad Air étant justement sortis dernièrement, faudrait-il y voir un signe ?) au mois de juillet (60,53% pour Android).

macOS représenterait moins de 9% des utilisateurs (iOS presque 30%)


Source