Actualité

Divers

Q3'19 : que devons-nous attendre des résultats trimestriels d’Apple ? (réponse demain)

Par Laurence - Publié le

Apple dévoilera le 30 juillet ses résultats financiers pour le compte de son troisième trimestre fiscal 2019. En attendant, les analystes essaient tous d’esquisser la situation. Mais les annonces devraient être sans réelle surprise (ce trimestre étant traditionnellement faible). Aussi, Cupertino devrait au mieux se retrouver dans la moyenne de ses propres prévisions, voire envisager une baisse significative de son chiffre d'affaires pour le prochain trimestre.

Lors des derniers résultats, la firme espérait un chiffre d'affaires compris entre de 52,5 à 54,5 milliards de dollars. Avec une moyenne des 53,5 milliards de dollars, la situation serait en très légère hausse par rapport aux 53,27 milliards de dollars dégagés l’an dernier. Pour sa part, Thompson Reuters a recueilli 32 prévisions différentes provenant d'autant d'analystes tendant vers 53,39 milliards de dollars. Conséquence logique, le bénéfice par action devrait chuter de 10% à 2,18 $.

Q3'19 : que devons-nous attendre des résultats trimestriels d’Apple ? (réponse demain)


Il faut dire que les observateurs n'attendent pas grand chose du prochain iPhone. Pour le prochain trimestre, qui comprendra les modèles 2019, les prévisions ne sont que de 60,98 milliards de dollars de CA, soit près de deux milliards de dollars de moins que les 62,90 milliards de l’année dernière.

Logiquement, le discours de Tim Cook devrait porter sur les Services (qui se portent très bien), sur l’iPhone (sans communication de chiffres...), sur l’Apple Watch (qui devrait être la smartwatch number one), sur l'Apple Card (avec une confirmation sur la date de sortie ?), sur Apple TV+ et Apple Arcade (qui arrivent bientôt).

Q3'19 : que devons-nous attendre des résultats trimestriels d’Apple ? (réponse demain)


Source