Actualité

Divers

Apple signe une pétition sur le Wi-Fi 6 GHz à courte portée (pour son casque AR/VR ?)

Par Laurence - Publié le

Apple et d'autres entreprises du secteur de la technologie viennent de solliciter la FCC afin de mettre en place une connexion Wi-Fi 6 GHz à courte portée (ex- Wi-Fi 802.11ax) qui permettrait d’atteindre des débits théoriques de 4,8 Gbit/s. Parmi les noms figurent également Broadcom, Marvell, Google, Microsoft, Facebook, HP, Qualcomm ou encore Intel.

La FCC avait précédemment autorisé la bande de 6 gigahertz pour une utilisation sans licence. Mais sur le créneau, s’affrontent plusieurs acteurs. D’un côté, l’industrie des téléphones a fait valoir qu’au moins une partie de ce spectre devrait rester licenciée au nom de la 5G. De l’autre, les services publics utilisent parfois des antennes de 6 gigahertz pour les liaisons de communication.

Les firmes concernées souhaiteraient des transmissions VLP (Very Low Power) à courte portée sur ce spectre, et ce, sans aucune autre restriction - par exemple, une largeur de bande de 2 gigabits à une distance de 3 mètres. Ainsi, la 5G est avancée comme raison, plus particulièrement pour certains appareils, tels que les ordinateurs portables, mais aussi les casques AR / VR (Apple Glasses ?).

En attendant l’iPhone 5G, on murmure que le Wi-Fi 6 devrait faire son apparition dans les mois à venir sur les produits d'Apple,.

Apple signe une pétition sur le Wi-Fi 6 GHz à courte portée (pour son casque AR/VR ?)


Source