Actualité

Divers

Snapchat détonne avec 388 millions de CA et 203 millions d’utilisateurs

Par Laurence - Publié le

Dans ce contexte plutôt morose, Snap se fait remarquer avec de très beaux résultats, pour le deuxième trimestre. C’est en effet un chiffre d’affaires de 388 millions de dollars (contre 262,26 millions l’an passé), soit une hausse de 48%. Ce dernier est nuancé par des pertes toujours aussi importantes de 255,17 millions de dollars (mais elles aussi en baisse, par rapport aux 353,31 millions de 2018). Globalement, c’est largement au delà des prévisions les plus optimistes.

Mais, pour un réseau social comme Snapchat, ce sont surtout les utilisateurs qui constituent une donnée importante. La plateforme en compte 203 millions contre 190 millions déclarés début 2019 et 188 millions en juin 2018. Là encore, le petit fantôme dépasse les attentes, à la grande satisfaction d’ Evan Spiegel, la croissance de notre communauté, de notre engagement et de nos revenus est le résultat de plusieurs transitions que nous avons complétées au cours des 18 derniers mois.

Au delà, les perspectives de développement sont toujours assez restreintes face aux demandes des investisseurs de se diversifier. En effet, la firme tire la plus grande partie de ses revenus de la publicité (d’où l’importance du nombre d’utilisateurs). L’an passé, elle avait tenté de conquérir de nouveaux segments avec ses lunettes connectées vendues via ses distributeurs minions. Mais depuis, elle n’a sorti aucune nouveauté majeure, et continue de se faire copier par Facebook au niveau de son app.

Snapchat détonne avec 388 millions de CA et 203 millions d’utilisateurs


Source