Trente Apple Stores seraient dotés de Boardrooms, ces salles de réunions cachées
Par Laurence - Publié le
Les salles de réunion seraient décrites comme un espace plus intime que le magasin. Dessinées et décorées avec soin (par les plus grands designers...), elles reflèteraient le très haut de gamme. C'est en mai 2016, lors de l'ouverture de l'Apple Store Union Square à San Francisco, qu'Angela Ahrendts a officiellement dévoilé le concept. Le but était en fait de s'inspirer directement de l'Apple Park afin d'amener un peu de Cupertino dans les stores -avec une touche de régionalisme.
Fidèle à son culte du secret, Apple a également breveté certains éléments de décoration ou son mobilier afin de s'en garantir l'exclusivité, comme ce meuble bas avec un nombre variable de tiroirs en fonction de la taille de la salle, spécialement conçus pour loger parfaitement une collection de produits Apple.
Enfin, en plus des traditionnels luminaires et sculptures, Apple propose aussi une bibliothèque haut de gamme sur le design, l’architecture et l’art propre à chaque magasin. Avec le départ de Jony Ive et d’Angela Ahrendts, on pourrait désormais s’interroger sur le devenir de ces salles presque secrètes.
Source