Quels sont les émojis les plus populaires du moment ?
Par Laurence - Publié le
La firme explique ainsi avoir voulu
célébrer le phénomène culturel des émojis et explorer l'impact de ce langage numérique émergent sur nos vies, nos relations et nos communications, dans la perspective de la Journée mondiale des émojis.
La raison principale avancée est de vouloir
que les conversations soient plus amusantes, suivie de
les émojis communiquent mieux mes pensées et mes sentiments. Du côté des émotions évoquées, on retrouve l'amour, le bonheur et la tristesse. La surprise, l'excitation, la frustration, le dégoût et le soutien ont également fait partie des plus souvent cités.
Au niveau de la fréquence à laquelle les utilisateurs incluent un ou plusieurs émoji(s) dans leurs textes, la moyenne s’est avérée être légèrement inférieure à 50% du temps. Mais, 27% des textes ne sont composés que d’émoticônes (39% pour les utilisateurs de la génération Z). Enfin, 65% des personnes interrogées se disent plus à l’aise d’utiliser les émojis pour exprimer des émotions par rapport à un appel téléphonique (un score qui grimpe à 83% pour la génération Z).
Enfin, la majorité des utilisateurs (71%) aiment personnaliser les émojis et souhaitent disposer de davantage d’options.
Source