Actualité

Divers

Apple s'en serait plutôt bien sortie lors de son audition par le Sénat

Par Laurence - Publié le

Hier après midi, plusieurs dirigeants d’Amazon, Apple, Facebook et Google ont été interrogés par une commission de la Chambre américaine des Représentants, notamment sur des comportements supposés anticoncurrentiels.

Précisons que cette entité n’a pas de pouvoir de sanctionner, juste la capacité de les entendre. Les membres en ont toutefois profité pour exprimer leur mécontentement à l’égard de certaines pratiques. Avec le Prime Day, le président (démocrate) de la commission, David Cicilline, s’est particulièrement penché sur le cas d’Amazon, et sur les collectes de données.

Apple s'en serait plutôt bien sortie lors de son audition par le Sénat


Le géant du commerce en ligne est en effet soupçonné de les utiliser pour affaiblir les vendeurs indépendants de sa plate-forme. Ce qu’a démenti fermement le site : les algorithmes sont optimisés en fonction de ce que les clients veulent acheter, quel que soit le vendeur.

Confidentialité oblige, aucune question n’a été posée en rapport avec les enquêtes du Département de la Justice (DoJ) et la Commission fédérale du commerce (FTC). Facebook a -quant à elle- été bien secouée sur le Libra. En tout état de cause, il semblerait qu’Apple s’en sorte plutôt bien, malgré les accusations et les poursuites en cours sur le fonctionnement de l’App Store (notamment en Europe avec la plainte de Spotify). Mais peut être que ces investigations ont justement empêché toute question...

Source