Actualité

Divers

A 25 ans, il escroque Apple pour 1 million de dollars, avec des boîtes vides

Par Laurence - Publié le

Un homme du Michigan a admis lundi avoir mis en place un montage frauduleux pour obtenir le remboursement de produits supposés non livrés. Il aurait ainsi soutiré à Apple environ 1 million de dollars.

Van-Seyla Mork, 25 ans, a donc plaidé coupable face aux accusations de fraudes mais aussi de blanchiment d'argent devant un tribunal de San Jose. Via cette escroquerie dite de la boîte vide, le monsieur déposait de fausses réclamations portant sur des objets non livrés et achetés via l’Apple Store en ligne. Affirmant intervenir pour le compte de tiers, il contactait le SAV de la Pomme pour récupérer l’argent qu’il plaçait ensuite dans de nombreux comptes pour brouiller les pistes.

Le dossier ne précise pas vraiment les tenants et les aboutissants du montage, et surtout, comment il a pu arriver à cette somme incroyable avant d’être repéré. Mais, il semble également un pro de ce genre d’opérations, puisqu’il a déjà été inculpé pour des infractions similaires. Il risque tout de même, une peine maximale de 20 ans d'emprisonnement pour fraude via internet, 250 000 dollars d’amendes ainsi que la restitution du million. A cela, pourraient s’ajouter une autre peine maximale de 20 ans d'emprisonnement et une amende de 500 000 dollars au titre du blanchiment.

A 25 ans, il escroque Apple pour 1 million de dollars, avec des boîtes vides


Source