Actualité

Divers

YouTube Music et Google Play Music rassembleraient 15 millions d'abonnés

Par Laurence - Publié le

La musique en ligne est certes dominée par deux acteurs majeurs -Apple Music et Spotify-, et la concurrence est menée à dure épreuve. Selon Bloomberg -qui cite des sources anonymes-, YouTube Music et Google Play Music totaliseraient ainsi quelques 15 millions d’abonnés loin derrière les deux géants. Ces mêmes sources feraient ailleurs état d’un rapprochement en court des deux plateformes.

L’écart serait d’autant plus important que ce chiffre inclurait également les essais promotionnels, alors que les services de musique en ligne dissocient leurs chiffres. Officiellement, YouTube Music et Premium ont augmenté de 60% entre mars 2018 et mars 2019, la version Premium proposant à la fois la musique et les vidéos sans publicité.

Rappelons qu’Apple Music, lancé en juin 2015, compterait environ 50 millions d'abonnés dans le monde, contre 100 millions pour le Suédois (même si une partie importante de sa croissance aurait été tirée par des récentes campagnes de promotion). Le Service Pommée aurait tout de même réussi à devancer son rival aux aux États-Unis, et escompte bien le rattraper.

YouTube Music et Google Play Music rassembleraient 15 millions d'abonnés


Source