Actualité

Divers

Facebook négocie encore sur la confidentialité avec la FTC (amende entre 3 et 5 milliards)

Par Laurence - Publié le

Sous le signe de la confidentialité, la dernière conférence F8 de Facebook (concomitante avec les résultats d’Apple) a révélé un relooking en profondeur des interfaces et des fonctions des différentes apps du groupe. Une plus grande clarté qui se veut synonyme de respect des informations personnelles. C’est justement dans cette optique que le réseau continue de négocier un accord avec la Federal Trade Commission portant sur ses pratiques en matière de confidentialité.

Selon Politico, la FTC pourrait demander la création d'un comité de surveillance de la confidentialité ainsi que la nomination d'un responsable confidentialité (sorte de correspondant approuvé par le gouvernement fédéral).

Facebook négocie encore sur la confidentialité avec la FTC (amende entre 3 et 5 milliards)


De plus, la question de la responsabilité à titre personnel de Mark Zuckerberg avait été évoquée et, effectivement, il serait question de le nommer responsable de la conformité. D’après The Wall Street Journal, cet accord inclurait probablement d’autres services de Facebook, tels que WhatsApp ou Instagram, bien que ce point ne soit pas très clair.

Rappelons que cet accord est primordial pour le réseau et son dirigeant. La FTC envisagerait une très lourde sanction financière comprise entre 3 et 5 milliards de dollars. Même si les termes ne seraient encore définitifs, la conclusion de ce deal un peu particulier devrait être prévue d’ici la semaine prochaine.

Source 1 et 2