Oprah Winfrey considère Apple TV+ comme un espace pour la liberté d’expression
Par Laurence - Publié le
Elle explique qu’Apple lui a offert de dépasser les limites de sa propre plate-forme -Oprah Winfrey Network- lui donnant les clés pour concrétiser ses projets : un accès à un public plus vaste, une structure mais aussi des moyens matériels plus importants.
Elle a ensuite affirmé sa volonté de vouloir se concentrer à 100% sur cette nouvelle aventure. Mettant fin à des bruits sur une forme de dictature des contenus, elle affirme que Cupertino lui offre plus de liberté qu’elle n’en a jamais eue. C’est un rythme souple -voire une absence de pression a l’opposé de ce qu’on a pu lire- qu’elle décrit. Elle ne pense pas tous les jours aux personnes à interviewer pour Apple TV+, gardant plusieurs noms en tête, notamment Christine Blasey Ford et le candidat à la présidentielle de 2020, Pete Buttigieg.
The Hollywood Reporter lui a tout de meme demandé quelques précisions sur un thème du harcèlement sur le lieu de travail :
Ma mission est toujours de faire savoir aux autres : "Tu n'es pas seul." De toute évidence, nous allons nous pencher sur les femmes dans l'industrie du cinéma ou de la musique, mais ce qui était important pour moi était d'inclure les serveuses et les ouvrières, les infirmières et les religieuses et des personnes que vous n'imagineriez jamais, afin que le monde puisse se voir dans leurs histoires. J'ai été catégorique: si vous ne racontez que l'histoire d'Hollywood, vous ne pourrez être que partiellement entendu.
Source