Actualité

Divers

Q&A : la Chine, l'Inde, la 5G, Qualcomm...

Par Didier Pulicani - Publié le

Tim Cook se montre plus confiant en Chine : les prix ont été ajustés pour mieux refléter le taux de chance, la TVA locale a baissé sur certains produits, le système de reprise est bien accueilli et la guerre commerciale USA/Chine tend à l'optimisme.




Concernant l'affaire Qualcomm, le CEO d'Apple se dit soulagé que cette affaire soit derrière nous mais n'abordera pas la question de la 5G (proposée dès cette année chez la concurrence). Il concèdera simplement (après insistance) que certaines technologies doivent arriver avec le bon timing.

Q&A : la Chine, l'Inde, la 5G, Qualcomm...





Le programme d'échange concerne surtout de vieux iPhone, principalement des 6/6+ et 7/7+, peu de 8/8+. Interrogé à propos des cycles renouvellement, Cook reste flou Certains ont des cycles de 2 ans, de 3 ans, et certains d'un an. D'autres 4 ou 5 ans. On est bien avancé...




La croissance de la recherche sponsorisée de l'App Store se porterait à merveille, +70% depuis l'an dernier. Les jeux restent la catégorie la plus rentable de l'App Store et Tim Cook espère bien tirer encore plus de profits avec Apple Arcade.




Pour Tim Cook, l'Inde est un marché important à long terme, compliqué à court terme. Apple continue de développer des usines sur place, et affine ses plans sur la durée, notamment à travers d'accord avec les autorités locales ou le développement de centre de compétences.




C'est tout pour ce soir ! Merci d'avoir suivi ces résultats financiers, que nous dégrossirons bientôt dans ces colonnes !