Actualité

Divers

Spotify compte 100 millions d’utilisateurs payants (sur 217 millions)

Par Laurence - Publié le

En cette période de résultats, les chiffres tombent et ne s’affichent pas toujours en dollars. Ainsi, Spotify vient d’annoncer avoir franchi le cap des 100 millions d’abonnés payants, soit le double d’Apple Music (annoncé en janvier dernier).

Le nombre d'utilisateurs actifs mensuels a augmenté de 26% en glissement annuel pour atteindre 217 millions, soit un niveau légèrement inférieur à la moitié du total. Le nombre d'abonnés premium a augmenté pour atteindre 100 millions, en hausse de 32% en GA, atteignant le haut des prévisions de 97 à 100 millions, et marquant une étape importante dans l'histoire de la société.

Spotify compte 100 millions d’utilisateurs payants (sur 217 millions)


Cependant, comme le reconnaît la plateforme elle-même, une partie importante de sa croissance a été tirée par des récentes campagnes de promotion, notamment aux USA et au Canada, mais pas seulement. En mars, nous avons étendu notre partenariat avec Google en élargissant notre promotion Google Home Mini à deux nouveaux marchés, le Royaume-Uni et la France. La nouvelle offre promotionnelle est sensiblement similaire à celle proposée aux États-Unis au quatrième trimestre.

Pour autant, ce succès ne trouve pas de traduction directe dans les résultats financiers et la plateforme n’arrive pas à dégager des profits. Ainsi ce trimestre, elle affiche à nouveau une perte de 142 millions d’euros, après un profit de 442 millions d’euros en décembre. Mais ces derniers restent quand même meilleurs que ceux de l’année dernière (-169 millions d’euros).

Avec un peu de chance, on pourra comparer avec Apple Music demain soir.

Spotify compte 100 millions d’utilisateurs payants (sur 217 millions)


Source