Actualité

Divers

A l’approche des résultats, Apple flirte avec les milliards et les analystes

Par Laurence - Publié le

A quelques jours de la présentation de ses résultats, Apple se porte plutôt bien avec une action à 205 dollars hors cotation, soit une valorisation proche de 970 milliards de dollars. Si bien que Goldman Sachs vient de revoir à la hausse son prix cible sur 12 mois, passant de 140 à 182 dollars, une hausse énorme prudente au vu des dernières fluctuations.

Pour arriver à cette estimation, la banque d’affaires estime que la demande en Chine ne serait plus un problème. En effet, les différentes analyses des marchés ne montreraient pas de nouvelle détérioration de la demande, ce qui suggérerait une relative stabilité de la firme. Les changements pourraient en revanche provenir des consommateurs européens, qui laisse présager une baisse de la demande dans cette zone. Selon elle, Apple dépasserait les prévisions lors des prochains résultats financiers (la banque a en effet changé de méthode d’analyse et d'évaluation).

En revanche, la plupart des analystes se montrent plus pessimistes concernant l'iPhone 2019, craignant d’être déçus par le produit en lui-même et par son futur prix. Globalement, ils misent sur 61 millions d'iPhone expédiés pour le trimestre des fêtes, soit 3 millions de plus par rapport à l'estimation de Goldman Sachs, mais 6 millions de moins par rapport au consensus de Wall Street.

A l’approche des résultats, Apple flirte avec les milliards et les analystes


Source