Actualité

Divers

Apple paierait 30 millions de dollars par mois pour le Cloud d’Amazon

Par Laurence - Publié le

Apple et Amazon sont concurrents sur bien des domaines comme Siri/Alexa, HomePod / Echo ou Apple TV/Fire TV. Pour autant, les deux firmes sont liées par un partenariat important en matière de cloud. Selon CNBC, Cupertino verserait plus de 30 millions de dollars par mois pour bénéficier d’Amazon Web Services (AWS), et ce, pour ses propres services, y compris iCloud. Parallèlement à la montée en puissance de ses Services, Apple compte 1,4 milliard d'appareils actifs dans le monde, dont plus de 900 millions d’iPhone.

Cet abonnement serait en hausse de près de 10% par rapport à 2018. Et, à l’année, on serait donc sur une facture bien supérieure à 300 millions de dollars. Récemment, la firme californienne aurait également signé un accord avec Amazon prévoyant de consacrer 1,5 milliard de dollars à ses services Web sur une période de cinq ans.

À titre de comparaison, Lyft aurait accepté de verser à AWS au moins 300 millions de dollars pour des services de cloud computing pour la période courant jusqu’à la fin de 2021 (soit 100 millions de dollars par an). L’accord de Pinterest se monterait à 750 millions de dollars sur AWS sur une période de six ans se terminant en 2023 (soit 125 millions par an). Enfin, Snap se serait engagé sur 1,1 milliard de dollars jusqu'à la fin de 2022, dont au moins 150 millions USD en 2019.

Apple paierait 30 millions de dollars par mois pour le Cloud d’Amazon


Source