Concours : 10 licences à gagner pour l'éditeur de code Aria, pensé et développé sur Mac
Par June Cantillon - Publié le
Contrairement à Atom, VSCode, ou encore aux logiciels JetBrains qui utilisent des technologies hybrides, Benjamin Pisano a conçu Aria comme un éditeur de code natif pour Mac, tourné vers l'utilisateur et la simplicité d'utilisation. Programmé en Swift, l'application accueille désormais huit langages -Makefile, C, HTML, PHP, CSS, Python, Markdown, JSON- pour la coloration syntaxique, et devrait rapidement allonger cette liste.
Aria sera ainsi capable d'ouvrir un projet en glissant l'icône sur l'App, de créer un header en un clic, ou encore d'ouvrir plusieurs fichiers dans le même éditeur en utilisant simplement le glisser/déposer. L'application est d'ores et déjà disponible sur le Mac App Store contre Aria. Elle nécessite 4,2 Mo d'espace de stockage libre, et un Mac doté d'un processeur 64 bits sous macOS 10.12 minimum.
Nous vous proposons de remporter l'une des 10 licences à notre disposition. Pour cela, il suffira de poster un commentaire à la suite de cet article. Un algorithme bienveillant appuyé par une main innocente tirera au sort les gagnants, qui recevront par mail le code permettant de profiter du logiciel.
Le concours prendra fin ce lundi 22 avril 2019 à 20 h.