Actualité

Divers

Siri, Alexa, Google Assistant : qui est le plus fort en traduction ? (OHT)

Par Laurence - Publié le

Dans une récente étude, One Hour Translation (OHT) -une firme non pas d’analyse ou de stats mais de services de traduction- s’est penchée sur son cœur de métier. En effet, elle a voulu tester l’efficacité de Siri, de Google Assistant et d’Alexa dans la traduction des expressions populaires ou célèbres.

Elle a donc soumis 60 phrases tirées de films (comme Le Parrain ou Le Magicien d'Oz) ou prononcées par des personnes célèbres (Neil Armstrong, Franklin Roosevelt, JFK ou Leonard de Vinci). Pour les besoins de l’exercice, les assistants se sont retrouvés à plancher en français, espagnol, chinois et allemand, puis les copies ont été corrigées par cinq traducteurs professionnels pour une évaluation de 1 à 6.

Siri, Alexa, Google Assistant : qui est le plus fort en traduction ? (OHT)


Google Assistant a obtenu les meilleurs résultats dans trois des quatre langues : anglais vers français, anglais vers allemand et anglais vers espagnol et deuxième en anglais vers chinois. Alexa, dont le moteur de traduction est optimisé par Microsoft Translator, se place en tête de la catégorie des traductions de l'anglais vers le chinois. Siri occupe la deuxième place en anglais vers le français et en anglais vers l’espagnol et la troisième place en anglais vers l’allemand et l’anglais vers le chinois.

Selon Yaron Kaufman, directeur du marketing et cofondateur de OHT, La qualité de la traduction des assistants automatiques était relativement élevée, ce qui signifie que ces derniers sont utiles pour gérer automatiquement les traductions simples. Il ne fait aucun doute que le recours aux assistants augmente rapidement et fait désormais partie de nos vies et apportera une énorme contribution au monde des affaires.

Source